vendredi 21 novembre 2008

J'ai peut etre une piste

J'ai peut etre trouver une piste concernant mon probleme de stagnation en HU , et ceci en partie grace a ce qu'avai di a plusieur reprise lontzac sur la probable existence d'une espece de "peure inconsciente" qui nous limite lors de bad run , un genre de tilt invisible et qui peut etre durable selon moi



Chez moi ca se traduit par un jeu weak tight passif la plupart du temp par peur de faire l'erreure de metre des jetons au milieu avec la moins bonne mains , je couche trop , je ne mise pas assez fort mes gros jeu par peur d'un jeu plus gros en face (ca en devient vraiment debile parfois au vue de la taille de mes mises) , je ne me defend pas face au agression abusive du vilain

Et de temps en temps va savoir pourquoi sur certaines mains (souvent les dicisives , perdantes ce soir), des que je pense avoir la meilleure main meme de peu et contre un fish calling station je me transforme en stupide agressif et je veu a tout prix qu'on jou le coup le plus tot possible et le plus fort possible comme pour inconciemment me dedouaner de ma faute de ne pas avoir voulu developer le coup et de pouvoir foutre ca sur le dos de la malchance si ma main ne reste pas la meilleure et que je perd ma game la dessus , comme si les mains a potentiel qui me sont distribuer etaient autant de cadeaux empoisonner avec leskel j'allai pouvoir faire tout un tas de boulettes que j'allai forcement regretter et que je preferai donc les confier au hazard tant qu'elles sont encore les mains qui ont le plus de chance de remporter le coup , ou alors au pire je fait coucher le vilain et ouuuff sauver j'ai remporter le coup :D apres pour le manque a gagner je pourrai toujours me raconter qu'il devai pas avoir grand chose blabla etc que j'aurai pas gagner bcp plus a developer le coup reblablapipo etc et que je met grave la pression c bon pour mon image et tout et tout chui trop fort .... (c fou ce que je peu me mentir parfois en jouant au poker mais generalement l'illusion ne dur pas bien longtemps)
Le resultats c'est que j'ai gacher enormement de mains a potentiel en fesant coucher tot le vilain alors que j aurai ptet pu le pieger et gagner de gros pot voir peut etre meme la partie en cherchant a prendre le risque de developer un peu plus le coup , y aurai eu des erreure a eviter c sur mais des chemin vers la victoire a trouver aussi surement
En plus ca pousse vilain a commetre moin d'erreure car quand il se decide a suivre sur ce genre de coup , il a generalement une meilleure main que sur les spot ou il a fold et donc plus proche de la mienne en terme de probabilité , et meme si j'ai quand meme en moyenne la meilleure main en comptant les mauvaise rencontre ou il aura mieu que moi , tout ceci a un effet desastreux sur mon edge et ca que ca sois en omaha ou en hold'em

OH MON DIEU J'AI TROUVER MON PROBLEME ;)

5 commentaires:

Filet-O-Fish a dit…

C'est tout simplement la peure , irrationnel , de ne pas etre a la hauteur je croi , la peure de mal faire et de decevoir , qui , quoi ? nous meme ? nos dessins ? ceux qu'on aiment ? je sais pas mais j'ai l'impression que j'ecrit comme les bouquin de psycho que j'ai lu et que y a une vieille nevrose pourri ladessous mdrrr
Surement causé par une ou plusieurs defaites , apres chacun a sa resistance a ce genre d'evenements traumatiques et aparament la mienne est en carton ;)

lontzac a dit…

Arriver a s'analyser c'est déjà 50%du chemin ! Ce qui est chiant avec le poker, c'est que le reste n'est pas 50% mais 25%. Le dernier quart étant pour la chance... Donc ca se trouve tu peux bien analysé, bien modifié ton jeu en réalité, et pourtant pas t'en apercevoir a cause d'un manque de chance. A l'inverse, tu peux chatter et croire avoir tout compris, alors que tu n'auras en fait bénéficier que de 25% de la solus... arff, pas simple !

Filet-O-Fish a dit…

et tout ca augmente encore la part de doute ;)
c dur quand meme , mais j ai enfin compris que la confiance en sois est primordial faut se faire d pikouze de testosterone et c bon je vais a la pharmacie du coin et je revien dechirer les hu 200$

Anonyme a dit…

On ne peut pas gagner sur le long terme en étant weak. Que l'on soit tigh ou loose, il ne faut pas être weak.
Ca ne sert à rien.
Le plus simple pour ne plus l'etre c'est que tu t'imposes des bets (en %du pot et en nombre de streets) pour chaque type de main.
Exemple top paire vaut 3 bet d'environ 75% à 100% du pot. Si tu es relancé une fois ca compte comme un bet. Donc tu peux ralentir sur une street. Combo draw (>12 outs) tu peux te dire pot et reraise fort sur le flop (=all in), ralentissement à la turn si suivi et avise à la river.
Etc...
Comme ca en planifiant tes mains à l'avance tu n'as plus d'excuse.
De plus si tu notes que vilain payes pot et 1/2 pot avec 3eme paire, oblige toi à value better fort chaque street avec top paire. 80% du temps tu gagneras, 20% tu perdras.
Y a que ca à faire. je ne le fais pas encore mais c'est vraiment le meilleur plan. Apres si vilain est tres fort et s'adapte à ton jeu, varie. Mais à moins de jouer bcp de fois contre lui, il aura pas le temps de s'adapter sur 1 game. (s'il y arrive c'est qu'il est deja tres bon, apres ca dependra de ta chance sur les tirages).

Negator

Anonyme a dit…

merci des conseils
en ce momment j ai recommencer un peu a gagner en rejouant mon style limite stupide agressif , je relance 2,5BB 100% de mes bouttons PF + cbet 2/3pot 100% d flop ,je raise 3,5BB oop PF de temps en temps cbet flop 100% , je mise tjrs turn oop sur flop checker jusqu'a ce que vilain call ou reraise trop , ensuite j essay juste d'aller a tapis avec la meilleure main en tentant plus ou moins de bluff selon vilain
en jouant comme ca mon but n'est pas de gagner des jeton directement grace a mon agressivite mais de rentabilise au maximum mes gros jeu , je vais etre suivi sur de plus gros pot par des main plus faible , et grace a mes nombreuse agression et donc au nombreuse reponse du vilain je voi generalement mieu comment m'y prendre pour faire croire au vilain que j ai rien cette fois ci ou pas grand chose et l'amener sur un gros pot avec toute sorte de jeu
en 10$ ca marche assez bien en tout cas car meme dans la periode "d'attente" j'arrive la plupart du temps a prendre l'avantage en jetons grace a mon agressivite