dimanche 21 septembre 2008

Grand bilan

Voila plus d'un moi que j'ai commencer serieusement les HU et voici mes resultats depuis le 11 aout 2008 :

HU4 11,5$ TURBO
387 games
1402$ de profit
31% de ROI
3,62$ par partie en moyenne

J'ai fait aussi 80 SNG , en majorite des HU2 et HU4 23$ et quelques HU4 6$ pour un gain total de +12$.

A l'instant ou j'ecris ces lignes , je suis 14eme du leaderboard sharkscope Holdem Heads-up 6$-15$ average profit on last 500 games avec un score de 3,13$ par paties , ce qui me redonne confiance dans les moments difficiles

Au vu de mes dernieres games en 23$ , je pense avoir le niveau pour y jouer lorsque je suis en forme mais je n'ai pas le capital et je ne suis pas toujours en forme .

Etant donné que j'ai perdu mes derniers HU2 23$ sur de gros bad beat en all in preflop (AAvs77, 99vs22, Q9vs9T) , je m'interroge sur la variance et surtout sur son effet psychologique au vue de ma bankroll fragile . J'ai donc decider de continuer a grapiller mes 3$ et des bananes par parties au HU4 11,5$ pendant encore quelques temps histoire de retrouver le moral et d'avoir le capital necessaire pour ne plus y penser quand je jou .

Si mes resultats restent constants, et que j'arrive a faire 100 games par semaines , cela devrait faire environ 300$ par semaines , ce qui , au vue de mes recents resultats , serait deja super .

J'ai decider de ne faire plus que 2 ou 3 bilans par semaines , voir un seul si sa stagne comme ces derniers temps . A la place je vais poster les mains qui me semblent interressantes , et pourquoi pas une game entiere si j'ai la motivation .

3 commentaires:

lontzac a dit…

salut ramon,

je pense qu'il s'agit d'une sage décision que de jouer avec une BR adaptée pour mieux vivre ce type de moment ou la variance fait des degats...

Passe en 23$ quand tu auras 40 buy-in d'avance soit 950$... Après plus on grimpe plus le nbr de BI doit etre important, mais déjà je crois qu'avec 40 BI ca te permettra de vite retrouver les 23$, pas plus dur a vaincre, au vue du niveau moyen des adversaires...

Si tu as confiance en ton jeu, avec beaucoup de badbeat, etc... ne chance rien, continue et la chance va meme parfois t'aider a aller encore plus vite que prévu dans le bon sens... GL and A+

Filet-O-Fish a dit…

hi !
j'ai finalement choisi le juste milieu entre les HU4 11,5 et les HU4 23$ , le HU2 23$ . J'y voi pas mal d'avantage par rapport au HU4 11,5 , et c'est la que j'ai penser a un truc qui pourrai aussi te concerner : quand tu es un gagnant regulier a une limite en hu4 , ne serait-il pas plus profitable de jouer au HU2 de la limite superieur ?
- gains un peu plus elever avec des resultats un peu moins bons
- niveau de jeu rehausser donc plus d'apprentissage
- moins de temps d'attente

Je sais pas trop , je verrai bien si ca marche pour moi

lontzac a dit…

oui a terme j'avais meme déja prevu de le faire, mais personnellement pas encore maintenant... PLutot a un niveau supérieur, si l'attente en HU4 devient trop importante... Car immanquablement, le ROI va chuter considérablement, et perso en final, je me sens un edge+ que je ne retrouve pas ailleurs... A mon niveau c'est 100% de HU4, j'adore et c'est là où j'obtiens de loin mes meilleurs résultats