mardi 23 septembre 2008

Il faut etre pret a payer le prix !

Lors d'un de mes HU 23$ j'ai rencontré un gros gagnant dont voici les stats en HU NLHE :




Contre un joueur de ce niveau je ne m'attend pas a avoir un winrate elevé .
Je pense rencontré deux types de joueurs : tight passif , loose agressif .

Dans les deux cas je vais etre pret a prendre des risques des que j'entrevoi le moindre edge+ .

Et voici la premiere main qui arrive ou je suis la small blind .
Alpine fold sa SB .

Je penche plutot pour le tight passif , mais une main ne veut rien dire du tout .

Deusieme main :

[2/3]

##########################################

Poker Star Game 20631149579 / Tournament

Table 109917670 1 -

Blinds : 10/20

##########################################



2 players

[But]+[SB] Ramon717 (1510)

[BB] AALLPPIINNEE (1490)



Ramon717 A T Initial Pot: 30


Ramon717 raises to 60

AALLPPIINNEE raises to 200

Ramon717 calls 140

### FLOP ### 8 Q 5 Pot: 400

AALLPPIINNEE is All in

Ramon717 calls 1290

### TURN ### 9 Pot: 2980

### RIVER ### K Pot: 2980

AALLPPIINNEE shows 9 A

Ramon717 shows A T

AALLPPIINNEE wins 2980 from the main pot with A Pair of nines






La troisieme main il me reste tout pile 20 jetons pour la BB , alpine call sa SB avec 23 , j ai 2T , un 3 au flop , c'est fini .

Bien sur la game s'est joué sur la deusieme main .

J ai AT qui est une bonne main , j ai envie de savoir si mon adversaire est tight passif ou loose agressif je relance donc de 3BB pour une relance standard depuis la SB .

Je suis relancer a 200 , bizarrement cette relance ne me fait pas peur et j'ai maintenant un peu l'impression d'etre en face d'un loose agressif qui va etre pret a prendre des risque avec tout type de main a potentiel .

Le flop arrive , me donnant juste une overcard et un tirage couleur T high , mais la alpine fait all in . Contre un tight passif , solide et prudent , je ne m'attend pas du tout a ce genre de mise , qu'il ai un monstre ou pas . Je pense donc tout de suite a un joueur loose agressif pret a faire tapis sur ce spot avec tout sauf un monstre . Je pense qu'il n'a surement pas : une couleur , un set , une grosse pocket pair , une dame , deux pairs . Il peut donc avoir , un gros carreaux , une poket pair de petite a moyenne , un 8 ou un 5 qui a rencontrer le flop , un tirage quinte backdoor avec un carreau , une combinaison de plusieurs de ces caracteristiques et bien sur une bonne dose de probabilite qu'il ait rien du tout .

Je pense donc que j'ai de bonne chance d'avoir la meilleur main , et dans le cas contraire je garde toujours une couverture substanciel grace a mon tirage couleur T high et a mon A qui peut servir .

En fesant la moyenne de tous ca je pense pouvoir degager un petit edge+ avec un call sur ce spot .

Peut etre que j'ai eu raison , peut etre tord , mais dans les deux cas une chose est sur , avec ce genre de decision ultra border line , dans le but de degager un petit profit a long terme , il faut etre pret a en payer le prix : les bad beat et autres mauvaise rencontre .

Je pense donc que ce genre de decisions , discutables , ne devrait etre utiliser que contre des adversaire dont on sait qu'on obtiendra pas forcement un edge+ plus important en jouant plus de coups .

Rq : Au vu de son moove , j'ai tendance a me dire , mais pourquoi n'ai je pas attendu qu'il sexcite avec rien lorsque j'aurai une paire ? Mais en y reflechissant encore , je pense qu'au vu de son agressivite et de son gout du risque cela maurai couter quelque jetons pour l'attente de la main , et lorsque cette main serai venu , aurai je obtenu un all in sur une situation meilleur que 85/8 ? rien n'est moin sur .

Aucun commentaire: