jeudi 11 décembre 2008

Ouh le joli bad run !
























Comme on peut le voir sur la fin de mon graph , grosse chute de 7 HU4 loose d'affiler , domage j'etait bien parti aujourd'hui

J'ai decider de prendre mon replayer +pokerstove et d'aller voir ces 7 HU4 voir pourquoi j'ai perdu :

HU4 n°1 :
1er HU :
hmhmhmhmhm 3,157$0.76 $30 3%$2,397
* Plutot un bon joueur , rien d'exeptionnel
* Grosse erreure , gros bluff tout le long du coup suivi par TPMK , je passe de 1500 a 400 , je considere donc que je perd sur ce coup

HU4 n°2 :
1er HU :
hray 224-$6.53 $94 -14%-$1,463
* Fish enorme , victoire facile
2eme HU :
Minelle2008 21$6.01 $10 46%$126
* Plutot bon
* -320 suckout river
* -600 petit mauvais setup HYPER mal negocier , gros call river
* -600 petit mauvais setup mal negocier , jouer trop agressivement FLOP+TURN
* -1200 petit mauvais setup , je balance tout ce qui me reste avec 77 sur flop 9QQ , il avai A9 , j ai mal jouer

HU4 n°3 :
1er HU :
Minelle2008 21$6.01 $10 46%$126
* Je viens tout juste de loose en finale contre lui , j'aime pas ca je me sens revenchard
* Ce qui devai arriver arriva , a la fin de la 3eme main je me retrouve a 800/2200 en fesant n'importe quoi
* A 1000/2000 ca part allin PF , j'ai AK il a QQ je perd
* Partie super rapide de 10 mains

HU4 n°4 :
1er HU :
Nico Roldan 250$2.55 $21 12%$638
* Malgre ses stats je l'ai trouver plutot weak
* Aucun gros coup , la game est une suite de petit coup qui vont au showdown et ou il gagne les 3/4
* J'ai louper beaucoup d'occasion de bluff river en abandonnant des bons bluff FLOP+TURN a la river et vilain win avec hauteur moyenne qui a pas hit sa gutshot j'etait tres enerver j'aurai du faire une pause

HU4 n°5 :
1er HU :
TS Virus 33$0.36 $9 9%$12
* Fish
* Un flop un peu chanceux pour moi et enorme erreure du vilain bien exploiter de ma part
2eme HU :
aggresive19 482-$0.3 $16 5%-$142
* Fish énorme , j'ai jamais vu un pseudo qui correspond autant au type de joueur ;) le stupide-agressif dans toute sa splendeure
* Je me laisse "dominer" en attendant juste une main potable , 2600/3400 elle arrive , flop un peu chanceux enorme erreure du vilain on part all in flop sur un 68/32 , je le perd

HU4 n°6 :
1er HU :
sammy407 133-$0.94 $8 -7%-$125
* Fish , victoire rapide
2eme HU :
wexdaflex 922$2.44 $19 18%$2,253
* Plutot bon
* La je sais pas trop , je pensai qu'il avai rien j ai suivi gros tout le long du coup avec hauteur A , a la river je tente un allin bluff pas de bol il a hit une gutshot a la river , j'aurai du balancer a la turn

HU4 n°7 :
1er HU :
Maslina_sef 52$2.47 $11 21%$129
* Bof Bof
* Je fai pleins d'erreure et perd plein de gros pots , j'en gagne quelques un , a 1000/2000 all in preflop avec AQ vs KJ je loose


Et voila le bad run , en tilt complet je prend une pause et ne rejou plus de la journer preferant passer du temps avec ma femme , la frustration est plutot vite passer , finalement je n'est perdu que -8$ aujourd'hui , juste le rake je suis quasi even, plutot bon signe

Bilan sur les 7 HU4 :
10 match disputé , 3/7
sur 7 defaites :
4 sont de ma faute sur grosse(s) erreure(s) , meme si la derniere je me prend un bad beat 60/40 c'est quand meme de ma faute je vais expliquer apres pourquoi
2 defaites incertaines , je ne sais pas trop encore , melange mauvais setup/jeu moyen ou mal adapter
1 seule et unique vrai defaite sur bad beat , beaucoup moins que ce que je pensai !!! , peut etre parceque ca me coute une finale ca ma marquer comme 2 ;)

Donc on peut dire que la moitier de mes defaites sont entierement du a moi , rien ne dit que je les aurai gagner si je n'avai pas fait ces grosses erreures mais quand meme c'est tres penalisant

J'ai compter comme entierement de ma faute 1 coin flip AK vs QQ et 1 bad beat 60/40 AQ vs KJ tous les deux all in preflop avec 1000/2000 car avant que ces coups arrive j'ai fai de multiple grosses erreures sans lesquelles je n'aurait pas été a 1000/2000 et ca change tout car regarder les esperance de winrate avec ces coups :
AK vs QQ 43/57 , 28,67% winrate (et oui je sais c'est fou hein ?)
AQ vs KJ 63/37 , 42% winrate (et oui je suis encore perdant sur le long terme meme avec ce coup , il m'en faut encore un autre comme ca pour repasser gagnant sur le long terme)

Donc en gros ce que je retir de tous ca , c'est l'importance de la multitudes de petits coups anodins sans showdown ou les cartes n'ont souvent absolument aucunes valeure , et l'avantage enorme que represente ne serai ce qu'un gain de 300 jetons qui donne 1800/1200 soit 60/40 , alors que dire de l'influence sur tous ca de grosses erreures tel que call un bet de 450 perdant a la river et qui etait evitable ,et pour finir , le plus important dans une situation de allin , ce qui aura le plus d'influence sur le winrate qu'on peut esperer a long terme , c'est parfois les cartes et souvent les jetons

Allez j'ai déja oublier le gout amer de la defaite et toute ces fantaisies , "j'ai trop pas eu de chance putain j ai bien jouer la" (pas du tout en vrai) et j'avai juste envie de tout regler avant d'aller me coucher , je peu aller dormir l'esprit tranquill , demain est un autre jour avec d'autre adversaires et d'autre cartes

let's shuffle up and deal !

Aucun commentaire: